ParadiZ', paradise, paradis!

Pourquoi ?

Parce que nous mettons le bien-être animal au centre de nos préoccupations !

La plupart des gens pensent qu’un cheval ne peut vivre que dans un boxe ou au pré. Pourtant, ces deux modes d’hébergement ne répondent pas aux besoins fondamentaux du cheval.

Pour comparaison, un cheval au boxe,c 'est comme une poule qui vivrait sur une feuille de papier A4 ou à un humain dans ses WC (environ 2m2). Il est donc enfermé et isolé sans possibilité de bouger.

 

Au pré, le cheval a la possibilité de manger de manière continue un aliment très (trop) riche ; l’herbe. Aujourd’hui, on constate que de plus en plus de chevaux souffrent de diabète et sont en surpoids ou obésité.

 

Le Paddock ParadiZ' chez nous, permet de répondre aux besoins naturels et fondamentaux du cheval : vivre au grand air, vivre en troupeau, avoir la liberté de mouvement, s’alimenter en continu, avoir la possibilité d’observer un environnement riche et enfin pouvoir réguler son métabolisme face aux attaques climatiques.

Concrètement, un Paddock Paradiz' est une grande boucle faite de pistes. Ces pistes encouragent le mouvement.

On différencie ensuite les zones de nourrissage, des zones d’abreuvement, des zones d’abri… toujours dans une logique de mouvement ! Et on constate que sur une boucle d’environ 1km,  les chevaux marchent près 20km / jour :)  On se rapproche donc de ce qu’un cheval sauvage parcourt chaque jour, entre 20 et 30km.

 

Mise en place d'un parcours de TREC, EQUIFEEL, le tout pour vous amuser avec votre monture!

 

 

Le principe :

Le cheval a accès à une stabulation immense paillé et du foin dans un filet spécial "manger au naturel", mieux qu'une formule pré/boxe, une formule PARADIZ'